Brahim

Brahim est un chanteur de reggae français.

 

Biographie


Brahim passe son enfance à Saint-Pierre-des-Corps, dans le quartier de la Rabaterie. Entre 1989 et 1995, il fait partie du Wadada Sound System en tant que chanteur avec lequel il parcourt les routes des sound-systems de province.

Puis, en 1995, il quitte le groupe pour se pencher vers une carrière solo dont le premier album sort en 2000 (10.000 ex. vendus). Enregistré à Londres et réalisé par Yovo et Giovanny au studio Jet Star, il a été ensuite mixé par un certain Godwin Logie (Steel Pulse, Aswad, Gregory Isaacs, Steevie Wonder). De 2000 à 2007, Brahim n'aura de cesse de tourner, d'enregistrer et d'affirmer son style qu'il projete sur un nouveau projet. Juin 2009 : l'album tant attendu, « Toujours sur la route » sort enfin ... les textes sont plus personnels et toujours percutants. Fan de Marvin Gaye et de lover's rock, le roots toujours cher a Brahim se teinte cette fois-ci de soul et de gravité. Toujours différent, original et loin des modes imposées, Brahim s'impose désormais comme un des principaux acteurs du reggae français ...

 

Discographie


  • 2000 : Dans quel monde on vit
  • 2009 : Toujours sur la route (CD)
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site